en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'une rétrospective présentée durant l'été 2010 au Musée du Faouët, cet ouvrage reconstitue la carrière et les voyages de F. Le Gout-Gérard, représentant des peintres de Concarneau, et analyse son oeuvre. ©Electre 2025
Fernand le gout-gérard est à juste titre considéré comme l'une des «coqueluches» des ventes publiques de peinture bretonne, la présence régulière de ses oeuvres sur le marché de l'art laissant augurer d'une production très importante. Il est aussi le plus célèbre des peintres de Concarneau et pourtant l'un des plus mal connus au sein de ce groupe, dont il reste, a-t-on pu dire, la figure emblématique. Aucun livre ne lui a jamais été consacré et, de plus, les notices le concernant sont largement entachées d'erreurs.
À partir d'archives amplement inédites, de source tant publique que privée, l'auteur s'attache à reconstituer la carrière et les voyages de l'artiste et à dépeindre son milieu familial qui, contrairement à la légende, ne semble pas lié à la banque.
Cet ouvrage n'est pas seulement la biographie très attendue d'un homme connu pour avoir contribué à sauver de la destruction les remparts de la Ville-Close de Concarneau et avoir présidé pendant plusieurs années le comité d'organisation de la fête des Filets bleus. Il est aussi une analyse de l'oeuvre de celui qu'un critique en 1902 qualifiait de «Peintre par excellence des marchés et des ports de la Bretagne».
Paru le : 12/07/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Michaud
Éditeur(s) :
Liv'éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84497-181-4
EAN13 : 9782844971814
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 115
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g