en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'oeuvre de R. Barrot, artiste qui refuse la hiérarchie des genres pour au contraire insister sur l'unité de la création artistique. Cette exposition présente ainsi une sélection de peintures de paysages ou d'histoire, ainsi que des natures mortes et des sujets mythologiques. ©Electre 2025
Complexes, érudites, ses toiles puisent certaines de leurs références dans l'art du XIXe siècle. Au-delà de la notion historique de hiérarchie des genres, Ronan Barrot élabore une peinture de la synthèse et de la destruction, analysée et commentée dans ce catalogue par le philosophe Paul Audi.
Cet ouvrage accompagne l'exposition présentée du 18 novembre 2012 au 24 février 2013 au musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq, L'Isle-Adam (Val-d'Oise) et du 23 mars au 20 mai 2013 au musée Gustave Courbet, Ornans (Doubs).
Paru le : 03/01/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Musée d'art et d'histoire Louis-Senlecq
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne-Laure Sol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-067-6
EAN13 : 9789461610676
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 498 g