en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Monory est l'un des principaux artistes français du XXème siècle. Il travaille avec l'éditeur d'art et de photographie Robert Delpire. Dans les années 1960 et 1970, il est l'un des représentants majeurs du mouvement de la Figuration narrative. Anthologie de ses textes sur l'art et des récits romancés. ©Electre 2025
Ce livre rassemble de manière anthologique les entretiens et textes sur l'art de Monory, que le philosophe Jean-François Lyotard nommait : «Le peintre de la vie moderne».
Il réunit également l'intégrale de ses récits romancés (Document bleu 1964-1967, Diamondback, Rien ne bouge assez vite au bord de la mort, Quick et Angèle).
L'ouvrage, préfacé par Jean-Christophe Bailly, est accompagné de nombreux documents photographiques inédits.
Paru le : 03/12/2014
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jacques Monory
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : Ecrits d'artistes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascale Le Thorel - Préfacier : Jean-Christophe Bailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-444-7
EAN13 : 9782840564447
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 516 g