en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un siècle marqué par les débats esthétiques et par les querelles entre les écoles artistiques, Constant Le Breton fait figure de solitaire. Egalement éloigné de l'académisme et de l'abstraction, cet autodidacte n'appartient à aucune chapelle et s'affirme rebelle à toute classification. Sa peinture reflète cette indépendance mais également son respect et son admiration pour les grands maîtres. ©Electre 2025
Dans un siècle marqué par les débats esthétiques et par les querelles entre les écoles artistiques, Constant Le Breton fait figure de solitaire.
Egalement éloigné de l'académisme et de l'abstraction, cet autodidacte n'appartient à aucune chapelle et s'affirme rebelle à toute classification. Sa peinture, son dessin reflètent cette indépendance mais également son respect et son admiration pour les grands maîtres du passé.
Il a été particulièrement à l'aise dans le portrait, notamment dans ses études de jeunes filles ou d'enfants. Mais il a laissé aussi de nombreux paysages, des natures mortes, des aquarelles, une importante œuvre gravée.
Né en 1895 dans une famille modeste, mort en 1985, il n'a cessé de peindre. Sa peinture reflète la joie de vivre et la confiance en l'avenir. Son fils présente de cet homme sans détour la biographie sincère d'un peintre hors catégorie du XXe siècle.
Cette biograhie est abondamment illustrée de gravures et de reproductions en couleurs.
Paru le : 15/04/1999
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Le Breton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Mohrt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738474513
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 262 g