en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arcabas, de son vrai nom Jean-Marie Pirot, a consacré une partie de son oeuvre au mystère de la résurrection. Présentation de son travail à l'occasion de l'exposition présentée en mars 2012 au musée d'art religieux de Fourvière. ©Electre 2025
Pour la première fois, Arcabas confie à un historien les grandes étapes de son aventure artistique. Au fil des pages, le lecteur découvrira les hommes (Georges Desvallières, Emmanuel Mounier...) qui ont marqué le peintre, mais aussi ses blessures et ses combats, le laboratoire de Saint-Hugues, la crise de l'art sacré... Bref, l'itinéraire d'un artiste en quête du Beau, traçant le même sillon depuis plus de soixante ans, et devenu entre-temps une figure majeure de l'art religieux contemporain.
Saisir une vie et les convictions qui la portent facilite l'entrée dans l'oeuvre, ici abondamment représentée. Une oeuvre étonnamment moderne, puisant son inspiration dans la Bible et s'adressant à tous les publics.
Une oeuvre marquée du sceau de l'Espérance, mais aussi, parfois, de la colère, comme en témoigne l'Hommage à Bernanos, un polyptyque géant (5 m x 5 m), jamais exposé depuis cinquante ans, ressuscité aujourd'hui grâce au musée de Fourvière, et largement commenté dans ce livre.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Régis Ladous Auteur : Bernard Berthod
Éditeur(s) :
CLD
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Dominique Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85443-555-9
EAN13 : 9782854435559
Reliure : Cartonné
Pages : 113
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 814 g