en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit l'essentiel des textes que l'auteur A. Salmon, consacra à son ami, le peintre Marc Chagall. ©Electre 2025
Chagall a lancé le vieux rabbin au-dessus de Vitebsk endormi. Les cornes de la lune, c'est la visière de la casquette et la barbe du vieillard deux fois miraculeux, c'est la course des nuages ou les spirales de toutes les prières, les plus belles, les informulées, en belles boucles aux oreilles du bonhomme.
Chagall a peint sa femme et quand il peint sa femme, c'est son amour qu'il peint et il s'est peint avec sa femme, au-dessus de la ville ignorante de l'amour et c'est leur amour qui les situe en plein essor.
- Je suis un peu fou, dit Chagall en fourrageant ses boucles d'or cendré, en tirant sur sa riche souquenille rayée rouge et jaune; je suis un peu fou, je ne sais pas ce que je fais!
Ah! qu'il est sage! Qu'il a de science! Qu'il a de ruse! Mais j'entends de cette ruse sacrée favorable aux miracles. Il est voyant.
Paru le : 18/03/2003
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : André Salmon
Éditeur(s) :
Rumeur des âges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843270833
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g