en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie revient sur la vie et l'oeuvre d'Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), témoin des prémices de la Révolution, de l'Empire et de la Restauration, et une des grandes portraitistes de son temps. L'ouvrage explique également les techniques et propose des clés pour comprendre chaque toile. ©Electre 2025
Vigée le brun
« Les femmes régnaient alors, la Révolution les a détrônées. »
Louise Élisabeth Vigée Le Brun
Peintre de la cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette, dont elle fut la portraitiste précoce et talentueuse, témoin des débuts de la Révolution française, de l'Empire napoléonien et de la Restauration, Vigée Le Brun représente avec autant de grâce que de raffinement les fastes des cours européennes où l'ont menée ses différents exils. La précision et la vigueur de son pinceau n'ont d'égal que la délicatesse avec laquelle elle peint les visages, les ornements et les sentiments qui animent chacun de ses modèles.
Ce magnifique ouvrage nous offre l'occasion d'admirer les plus beaux chefs-d'oeuvre de Vigée Le Brun, mais aussi de découvrir son parcours, l'itinéraire qui la mena de la cour de Versailles à celle de Naples et de Saint-Pétersbourg, ainsi que les techniques picturales qu'elle utilisait.
Exigeante, audacieuse, indépendante, Vigée Le Brun a influencé les premiers romantiques et bouleversé durablement la représentation traditionnelle de la femme.
Paru le : 26/08/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Johann Protais
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-591693-8
EAN13 : 9782035916938
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 125
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 725 g