en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective de l'oeuvre de Gilles Aillaud, regroupant sa peinture animalière et paysagère, ses lithographies et ses dessins ainsi que des photographies de son travail scénographique. ©Electre 2025
« Si les animaux ne sont chez Aillaud ni thème ni symbole, que sont-ils donc ? Risquons, si grandiloquente qu'elle puisse paraître, l'hypothèse qu'ils sont l'aurore de la peinture, qu'Aillaud nous donnerait en quelque sorte à contempler de nouveau... »
Didier Semin
« Je peins des choses, je suis absolument incapable de peindre une idée. Je peins des choses parce que la force des choses me paraît plus forte que toute idée. Pour nier une chose, il faut la détruire, tandis qu'une idée, c'est du vent, on peut toujours fermer l'oreille. »
Gilles Aillaud
Paru le : 04/03/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Didier Semin Auteur : Jean Jourdheuil Auteur : Eric Suchère
Éditeur(s) :
Somogy
Musée des beaux-arts de Rennes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Dary - Préfacier : Elisa Farran - Préfacier : Jean-Charles Vergne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0921-9
EAN13 : 9782757209219
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 495 g