en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un choix de lettres écrites par le peintre entre 1858 et 1906. ©Electre 2025
« Mon cher Paul,
Quand j'oublie de t'écrire, c'est que je perds un peu la mémoire du temps. Il a fait terriblement et d'un autre côté le système nerveux doit être fort débilité chez moi. Je vis un peu comme dans un rêve. La peinture est ce qui me vaut le mieux. Je suis très-énervé de l'aplomb qu'ont eu mes compatriotes de vouloir s'assimiler à moi en tant qu'artiste, et de vouloir mettre la main sur mes études. - Il faut voir les saloperies qu'ils font. - Je vais tous les jours à la rivière en voiture. Il y fait assez bon mais mon état d'affaiblissement me nuit beaucoup. Hier j'ai rencontré l'ensoutané, Roux, il me répugne.
[...]
ton vieux père Paul Cezanne »
Paru le : 25/10/2011
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Paul Cézanne
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Lebensztejn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-234-9
EAN13 : 9782840682349
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 164 g