en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie publiée en 1912 à Munich et consacrée à la vie et à l'oeuvre du peintre E. Manet (1832-1883). L'auteur dresse le portrait d'un héros de l'art moderne, décrié par ses contemporains avant d'être reconnu par la critique et par le public. ©Electre 2025
Julius Meier-Graefe
Édouard Manet
Cette monographie, publiée dès 1912 à Munich, est l'un des premiers grands essais analytiques d'envergure consacrés à la vie et l'oeuvre d'Édouard Manet (1832-1883). De la plume libre et insolente qui le caractérise, son auteur rend ici hommage à un héros de l'art moderne en son temps décrié, au moment précis de sa glorieuse entrée dans l'Histoire. Oscillant entre l'anxiété d'une culture européenne en mutation et l'enthousiasme face aux grands chefs-d'oeuvre de la création, ce texte démontre avant tout l'extraordinaire et généreuse intuition esthétique de Julius Meier-Graefe (1867-1935), écrivain d'art cosmopolite, raffiné et marginal, acteur central à son époque des échanges artistiques franco-allemands.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Julius Meier-Graefe
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : L'esprit et les formes
Contributeur(s) : Traducteur : Victor Claass - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Victor Claass
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03872-7
EAN13 : 9782252038727
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 345 g