en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers de nombreuses toiles de T. de Lempicka, l'auteur propose de découvrir ses amours, sa carrière et sa personnalité hors norme. ©Electre 2025
Une artiste en roue libre
Tamara de Lempicka, icône de l'Art déco
Tamara de Lempicka (1896-1980) a mené sa vie d'artiste à cent à l'heure. Attirée par le glamour et la célébrité autant que par la vie de bohème Rive gauche, elle quitta sa Russie natale après la révolution bolchevique et se lança à la conquête de Paris. Son oeuvre prolifique et monumentale demeure l'un des témoignages visuels les plus vivants de l'Art déco des années 1920.
Le style de Tamara déploie une palette restreinte de couleurs froides, des formes post-cubistes pour une représentation à la fois néo-classique et voluptueuse. Ses sujets, souvent des nus, sont aussi sensuels que distants et puissants. Rehaussés d'une lumière et de matières séduisantes, ils s'imposent à nous tout en détournant le regard de façon caractéristique, dans une superbe arrogance. De Lempicka a représenté aussi bien des personnages de la haute société que réalisé des portraits progressistes de femmes émancipées et homosexuelles, à l'instar du Portrait de Suzy Solidor.
À travers certains des portraits les plus beaux et les plus fascinants de De Lempicka, cette introduction explore le répertoire visuel unique de cette artiste et sa place privilégiée dans les annales de l'art de l'entre-deux-guerres, mais aussi dans l'histoire des artistes féminines et dans notre imaginaire collectif des Années folles.
« Mon objectif n'a jamais été d'imiter, mais de créer un nouveau style avec des couleurs vives, lumineuses, et de diffuser l'élégance dans mes sujets. »
Tamara de Lempicka
Paru le : 17/12/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Gilles Néret
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Petite collection 2.0 Basic art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8365-3225-9
EAN13 : 9783836532259
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 95
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 565 g