en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sur l'ambiguïté de l'amitié, de l'amour et de l'engagement. ©Electre 2025
Un numéro de téléphone griffonné sur un billet de chemin de fer relie l'écrivain Frédéric Moisson au cadavre de Sauge, le noyé échoué sur la plage d'Ostende. Dans quelles circonstances celui qu'il a reconnu comme l'ami de sa jeunesse a-t-il trouvé la mort ? Un enchaînement de rencontres avec une équipe de cinéastes débutants et puis avec Noa, l'impérieuse compagne du disparu, le conduisent presque malgré lui à poursuivre son séjour sur la côte belge. Tandis que s'éclaire peu à peu la personnalité de Sauge, c'est l'image de sa propre dérision qui assaille Moisson aux prises avec ses souvenirs et confronté aussi à Noa qui détient sans doute la clé de cette mort énigmatique.
Miroir tendu à l'amère lucidité du narrateur, ce roman est aussi celui des ambiguïtés de l'amitié, de l'amour et de l'engagement.
Paru le : 16/11/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ghislain Cotton
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825115824
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 228 g