en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différentes facettes de l'oeuvre de l'artiste espagnol à travers ses collaborations avec des poètes, des artistes, des architectes, des imprimeurs, etc. ©Electre 2025
L'arlequin artificier
« Miró, dans son oeuvre, fait " sauter " peu à peu l'académie du dessin, de la peinture et de la scuipture. Il est, dans tous les sens du terme, un artificier », affirme Olivier Kaeppelin. Cet ouvrage, riche d'un choix de 200 oeuvres principalement issues de la collection de la Fondation Maeght, porte sur la deuxième partie de la carrière de Miró (1930-1983) quand celui-ci, tout en demeurant fidèle à la peinture, aborde de nouvelles expressions artistiques et développe une création extraordinairement inventive.
Artificier donc, mais aussi danseur, explorateur, constructeur d'objets mentaux, Miró est un penseur engagé, un philosophe, un poète et, certainèment, un des plus grands artistes du XXe siècle par son oeuvre et par les voies qu'il a ouvertes.
Tristan Trémeau, dans son texte d'introduction, place Miró dans le contexte artistique bouillonnant de son époque. Mais c'est aussi son « aventure humaine » ponctuée de si nombreuses rencontres que ce livre souhaite éclairer. Des photos et des documents souvent inédits accompagnent les textes de Damien Sausset consacrés aux collaborations de Miró autour de l'affiche, la scène, la céramique, la poésie, l'architecture ; et en particulier l'aventure de la création de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght qui fête ses 50 ans à l'heure où Miró aurait eu 120 ans.
Paru le : 03/07/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Organisateur d’une exposition : Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la culture - Collaborateur : Fondation Marguerite et Aimé Maeght - Directeur de publication : Patrick Jourdan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-469-2
EAN13 : 9782845974692
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1142 g