en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage dédié à Félix Ziem, artiste de la seconde moitié du XIXe siècle surnommé le peintre de Venise. Il retrace sa carrière, de ses débuts à Marseille à son décès dans son atelier parisien, et présente près de 140 reproductions de ses peintures et de ses dessins. ©Electre 2025
«(...) j'arrivai à Gênes. Je courus le lendemain visiter les palais. Je vis donc enfin Michel-Ange, Raphaël et les beaux portraits de Van Dyck. Ah, ah ! nous y sommes, la peinture en vaut la peine ; quelle pensée, quel résumé, quelle exécution de l'idée, le génie et l'adresse. Je sortis enflammé de voir les belles choses de ces Maîtres et j'allai à la campagne méditer sur ce que je venais de voir.»
Extrait du Journal de Félix Ziem
Paru le : 04/03/2014
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arnaud Bizalion éditeur
Musée Ziem
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Lucienne Del'Furia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36980-014-9
EAN13 : 9782369800149
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 660 g