en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée au peintre et graveur suisse F. Vallotton. Les historiens de l'art retracent sa formation, son appartenance au mouvement nabi, ses sympathies anarchistes, son évolution vers un ingrisme ironique, son dégoût des atrocités de la Première Guerre mondiale. Un choix de toiles et de gravures sur bois est analysé en termes de technique, de motifs, de composition et de style. ©Electre 2025
« Je rêve d'une peinture dégagée de tout souci littéral de la nature, je
voudrais reconstituer des paysages sur le seul recours de l'émotion
qu'ils m'ont causée. »
Félix Vallotton
Peintre d'origine suisse, entre deux siècles, deux pays et plusieurs tendances esthétiques, Félix Vallotton inscrit sa vie sur la toile : son amertume face aux vicissitudes de l'existence, sa révolte contre les hypocrisies de la société bourgeoise, ses questionnements sur les limites de la représentation de la guerre. Son oeuvre, chatoyante, inquiète, ironique, troublante, attentive au réel et à ses étrangetés, ouvre, par ses audaces chromatiques et formelles, la voie aux différents courants de l'art moderne.
Pour chacune des oeuvres présentées, découvrez :
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Eloi Rousseau Auteur : Johann Protais
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-589627-8
EAN13 : 9782035896278
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 726 g