en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des essais rédigés par les commissaires d'exposition, des interventions d'historiens de l'art, d'artistes contemporains et d'écrivains, l'ouvrage met en perspective l'oeuvre de Carol Rama, pour comprendre les mutations de la représentation du corps et de la sexualité. ©Electre 2025
Ignorée pendant des décennies par la critique, Carol Rama (née en 1918) est aujourd'hui considérée comme une artiste majeure, essentielle pour comprendre les mutations de la création artistique du XXe siècle. Cet ouvrage parcourt son oeuvre, issu d'une pratique irrévérencieuse et inclassable qui évoque aussi bien le surréalisme que l'art concret, l'art informel, l'arte povera ou la soft sculpture. Il a ainsi pour ambition de lui accorder la place qu'elle mérite dans l'histoire de l'art.
Illustrée par une large sélection de ses oeuvres, La Passion selon Carol Rama contient des essais critiques d'Anne Dressen, Teresa Grandas et Paul B. Preciado, et des contributions de Pierre Bal-Blanc, Bettina M. Busse, Maurizio Cattelan, Jack Halberstam, Le Tigre, Élisabeth Lebovici, Corrado Levi et Filippo Fossati, Melissa Logan et Alexandra Murray-Leslie (Chicks on Speed), Catherine Lord, Maria Cristina Mundici, Luigi Ontani, Mai-Thu Perret, Ariana Reines, Valentin Roma, Pedro G. Romero, Lea Vergine, Andrea Viliani et Alexandra Wetzel.
Paru le : 15/04/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Anne Dressen - Auteur du texte : Teresa Grandas - Auteur du texte : Paul B. Preciado - Traducteur : Till Zimmermann - Traducteur : Stéphanie Lux - Traducteur : Lucy Pons - Traducteur : Divina Cabo - Traducteur : Samuel Delerue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0285-8
EAN13 : 9782759602858
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 271
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 940 g