en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'oeuvre du peintre cubiste. Au-delà de son intérêt marqué pour la logique, l'alchimie des nombres et les questions formelles, l'artiste dévoile une intention poétique de mise à nu du monde. ©Electre 2025
Arrivé de Madrid en 1906, Juan Gris, au contact de Picasso et de Braque, rejoint le cubisme en 1911. En développant une forme « classique » de ce mouvement, il va en devenir le garant quand la guerre forcera nombre de ses amis à abandonner la peinture. Si sa rigueur lui servit à produire le meilleur de son oeuvre, elle l'enfermera cependant, après 1918, dans la défense bornée de ce qui ne peut plus être une avant-garde.
Paru le : 07/10/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delarue
Éditeur(s) :
Editions Terre en vue
Collection(s) : Connaissez-vous ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916378-67-1
EAN13 : 9782916378671
Reliure : Cartonné
Pages : 32
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g