en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vision thématique de l'oeuvre du peintre flamand et de ses héritiers : la violence, le pouvoir, la luxure, la compassion, l'élégance et la paix. ©Electre 2025
Peter Paul Rubens (1577-1640) fut sans aucun doute le peintre flamand le plus influent de tous les temps. Grâce aux estampes reproduisant ses tableaux et réalisées sous sa supervision, ses compositions exercèrent un impact incomparable dans le monde entier, de son vivant et bien au-delà. Marqué par Titien, Rubens est très vite devenu un modèle pour ses contemporains comme Van Dyck, Rembrandt et Velázquez. Mais surtout - et ce livre en témoigne - son oeuvre se révéla un riche terreau pour quantité d'artistes durant les siècles suivants, parmi lesquels Gainsborough, Turner, Delacroix, Renoir et Cézanne. Parfois, l'influence de Rubens se retrouve même auprès d'héritiers moins évidents, tels qu'Arnold Böcklin, Lovis Corinth et Gustave Klimt.
Sensation et sensualité. Rubens et son héritage confronte de nombreuses compositions du maître aux oeuvres créées dans leur sillage. Six thématiques - violence, pouvoir, désir, compassion, élégance et poésie - permettent ainsi d'établir des liens entre Rubens et les générations d'artistes qu'il inspira : de Watteau à Picasso, de Reynolds à Constable et de Sandrart à Kokoschka.
Paru le : 15/10/2014
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fonds Mercator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nico Van Hout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6230-051-4
EAN13 : 9789462300514
Reliure : Relié
Pages : 351
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1959 g