en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la demande de la librairie Gallimard, Foujita illustre de 29 eaux-fortes L'honorable partie de campagne de T. Raucat. Il trace ainsi des scènes de la vie quotidienne au Japon vues par un étranger et illustre son propre rapport à l'autre, à ses amis, notamment les artistes de l'Ecole de Paris. Publié à l'occasion d'une exposition au Château de Chamerolles organisée en 2010. ©Electre 2025
Foujita obtient son diplôme de peinture aux Beaux-Arts de Tokyo en 1910. Cent ans après, Sylvie Buisson, expert internationale de Foujita, raconte pourquoi et comment il eut l'idée géniale d'allier à sa culture natale japonaise celle des maîtres de l'Occident pour créer à Paris son propre style, unique, inimitable et si différent des autres. À Montparnasse, Foujita rencontre en un temps record Picasso, Modigliani, Vlaminck, Utrillo, Marie Laurencin, Derain, Dufy, Pascin, Kisling, Soutine, Segonzac, Max Jacob, Lhote, Apollinaire, Jean Cocteau, Cendrars... : leurs réseaux très cosmopolites se sont croisés.
À Montparnasse, la fête est permanente, mais on y travaille énormément. La vie de Foujita abordée ici sous l'angle de ses célèbres amitiés le démontre. 360 reproductions, oeuvres et documents (pour beaucoup inédits) soulignent l'exceptionnelle aventure de cette bande d'amis, les Montparnos, modernes, doués et déterminés à réussir à Paris, la capitale mondiale du Louvre, des impressionnistes et de Rodin. Ici, pour la première fois, les Années Folles, la plus créative période artistique du XXe siècle, sont racontées vues par le plus grand artiste que le Japon ait offert à la France, Foujita.
Paru le : 24/06/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Buisson
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Art en scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86227-652-6
EAN13 : 9782862276526
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1080 g