en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie du graveur et sculpteur Robert Hainard s'intéresse également au travail effectué par l'artiste tout au long de sa vie sur les animaux sauvages et leur reproduction dans des oeuvres sculptées et gravées, et à ses motivations artistiques pour un tel sujet. ©Electre 2025
Le Genevois Robert Hainard (1906-1999), sculpteur, graveur sur bois, naturaliste et philosophe, a eu une vie foisonnante et exceptionnelle, aux côtés de sa femme Germaine Hainard-Roten, peintre reconnue.
Stéphan Carbonnaux a recueilli de multiples témoignages sur ce chasseur armé de son seul crayon. Il s'est aussi plongé dans son abondante correspondance, ses manuscrits et ses articles, et a étudié ses oeuvres pour faire revivre un parcours consacré à graver ou sculpter le grand bestiaire de la faune sauvage d'Europe. Il nous conduit ainsi avec l'artiste, des forêts vierges des Balkans au Cercle polaire jusqu'aux marais de l'Andalousie, pour revenir aux Alpes, au Jura et à son canton de Genève.
La quête de l'ours, du loup, du castor, du gypaète ou du blaireau nous fait côtoyer aussi d'innombrables personnages : sa famille, le roi de Bulgarie, des naturalistes et des braconniers, des gardes-chasses et des forestiers, des artistes, des philosophes et des scientifiques émérites.
Un éclairage nouveau est apporté aussi sur cet homme visionnaire, le premier à prôner, au-delà de toute idéologie, une société sans croissance économique et à plaider pour une réconciliation de l'homme avec la nature.
Paru le : 28/09/2006
Thématique : Chasse
Auteur(s) : Auteur : Stéphan Carbonnaux
Éditeur(s) :
Hesse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation Hainard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911272899
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 700 g