en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie de l'égérie surréaliste, épouse de Paul Eluard puis de Salvador Dali, revient sur l'influence de cette femme sur le peintre espagnol durant leurs 53 années de vie commune, bien qu'elle n'ait laissé aucune œuvre. ©Electre 2025
Gala Dali
« Je suis la femme qui a le plus compté dans l'art moderne »
Gala
C'est le destin hors du commun de cette femme née au XIXe siècle et qui a traversé le XXe siècle, comme elle a traversé les continents et les océans (de sa Russie natale à la France, puis de l'Espagne aux États-Unis) que retrace Laetitia Cénac. Aventurière et femme fatale, mystérieuse et mystique, Gala est une artiste sans oeuvre. Pourtant n'a-t-elle pas contribué à l'oeuvre des hommes de sa vie, Paul Eluard, Max Ernst et surtout Salvador Dalí ? Avec ce peintre, dont elle fut à la fois l'agent, le conseiller financier, l'ange gardien, et surtout un rempart contre la folie, elle forma un couple cosmique pendant 53 ans. People avant l'heure, Gala et Dalí ont été photographiés par les plus grands. Ces images magnifiques, associées à des archives personnelles et des tableaux de Max Ernst ou de Dalí, racontent la vie de cette muse incontournable qui a su construire son mythe.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Laetitia Cénac
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-5138-1
EAN13 : 9782732451381
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 187
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1446 g