en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'oeuvre du peintre anglais et de l'illustration de l'angoisse de l'homme du XXe siècle illustré par ses portraits d'hommes et de créatures distordus, hurlant et décomposés. ©Electre 2025
L'oeuvre de Francis Bacon (1909-1992), peuplée de personnages hurlants et de corps déformés, semble incarner le désespoir qui s'est emparé de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale.
Symboles de l'angoisse qui hante la condition humaine moderne, ses tableaux sont aussi le fruit d'une technique riche et graphique, inspirée de grands maîtres tels que Le Titien, Velázquez ou Rembrandt. Connu également comme portraitiste (en particulier pour ses représentations de son ami Lucian Freud, ainsi que d'autres membres des cercles bohèmes de Soho dans lesquels il évoluait), Bacon a créé un art qui transcende l'espace et le temps. Ses thèmes de prédilection passent, en effet, de la peinture de paysage à la mythologie, la poésie, le cinéma et l'observation du macabre dans sa propre vie. Grâce à son talent, Bacon a su synthétiser ces thèmes dans des images complexes, allusives et insaisissables.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Martin Hammer
Éditeur(s) :
Phaidon
Collection(s) : Phaidon Focus
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-7148-6680-2
EAN13 : 9780714866802
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 144
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 614 g