en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre et la vie de l'artiste tchèque et de sa place dans l'histoire de l'Art nouveau. ©Electre 2025
L'artiste comme visionnaire
L'âme de l'Art nouveau
Par son trait plein de grâce et ses détails floraux, l'artiste tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) a défini le style visuel du tournant du siècle. Avec leurs nuances pêche, or, ocre et olive évocatrices, ses compositions séduisantes de motifs, de fleurs et de superbes femmes sont devenues des paradigmes des années Belle Époque.
L'oeuvre de Mucha imprègne l'illustration, les affiches, les cartes postales et le design publicitaire de son époque. Ses fascinantes affiches de la grande artiste Sarah Bernhardt comptent parmi ses plus célèbres réalisations. Parallèlement à ses oeuvres décoratives, Mucha s'est consacré à défendre des convictions politiques. À travers le cycle monumental L'Épopée slave, il a exprimé son fervent soutien au panslavisme, plaidant pour l'indépendance politique des nations tchèques et slaves faisant partie de l'Empire austro-hongrois.
Réalisé en collaboration avec la Fondation Mucha, ce livre met en avant des oeuvres-clefs de Mucha et présente sa création artistique dans toute sa richesse, de ses décorations aux mille motifs à ses illustrations, ses affiches, ses photographies jusqu'à ses peintures monumentales.
« La forme extérieure est un langage. »
Alphonse Mucha
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Tomoko Sato
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Petite collection 2.0
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Cornu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8365-5010-9
EAN13 : 9783836550109
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 95
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 557 g