en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méditation sur la peinture de G. Morandi nourrie d'une réflexion sur le temps, de témoignages de ceux qui l'ont côtoyé tels que N. de Staël ou G. Braque, de l'évocation de l'oeuvre de G. Leopardi ou encore de celle de Giotto. ©Electre 2025
Comment parler de Giorgio Morandi dont la vie est à l'image de sa peinture : discrète, intime et silencieuse, presque évanescente, toute en promesse et en retenue ?
Bruno Smolarz parie sur le temps, les jours et les heures, les inflexions douces de la lumière et des saisons. Il est à l'écoute de ceux qui ont approché le peintre dans la vie ou dans la passion de la peinture. On retrouve Braque et de Staël, les ors de Giotto ou les nuits de Leopardi, l'infini fiévreux de Pascal, mais aussi la courbe d'une colline près de Bologne et le chant des rossignols.
Ce livre est une lente méditation, fidélité à ce qu'on a aimé, qui résiste au temps et s'y déploie.
Paru le : 28/04/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Smolarz
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : La rencontre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-110-0
EAN13 : 9782363081100
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g