en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux essais qui interrogent l'oeuvre du peintre E. Adnan, caractérisée par des abstractions sobres, à mi-chemin entre des paysages et la calligraphie arabe. ©Electre 2025
Etel est assise à sa table, elle pose devant elle une petite toile montée sur un châssis de bois puis commence à préparer la couleur. Elle ne débute généralement pas, comme elle le faisait autrefois, en plaçant un carré rouge, une marque qui l'aidait toujours à organiser l'espace autour. Elle n'a plus besoin de cela désormais. Elle se sent beaucoup plus libre. Elle veut aller vers des lieux, elle voit de vastes étendues de paysage, les montagnes, les fleuves et les plaines. Elle veut s'y rendre, et elle s'y rend.
En quoi peut-on dire qu'elle voit ces lieux ? Elle ne les imagine pas, elle s'y trouve. Elle les voit. Par conséquent la peinture est juste un outil pour se déplacer, voyager et voir. Imaginer. La peinture vient en premier, puis l'imagination. Voir, est-ce imaginer ? Voulons-nous exprimer le monde tel que nous le voyons, ou créons-nous le monde que nous voulons voir ?
Paru le : 15/04/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Simone Fattal
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-275-2
EAN13 : 9782840682752
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 76 g