en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ancien taulard devenu poète décide un beau jour de quitter sa caravane pour parcourir la ville dans le plus simple appareil. Il part à la rencontre des riches des beaux quartiers avant de retrouver ses anciens complices et de s'interroger sur la finalité de son existence. ©Electre 2025
« Pour savoir écrire, il faut savoir vivre. Certains, qui ne savent ni lire ni vivre, auront hâte d'oublier ce livre. Qu'ils se dépêchent ! Car le refus qui habite ce texte n'a pas fini de revenir, lui aussi, dans la gueule de la servitude. »
Jean-Patrick Manchette (préface au premier roman d'Alexandre Dumal, Je m'appelle Reviens, 1995)
Après avoir passé plus de dix ans dans les geôles de la république pour braquages, Alexandre Dumal a raccroché son flingue pour se faire auteur de romans noirs et rouges.
Dans ce récit, cet éternel outsider enfonce un peu plus le clou, livrant des tranches de vie tantôt truculentes, tantôt poignantes, qui composent un hymne plébéien à la liberté.
On y découvrira comment, malgré la dèche - et la ségrégation qu'elle suscite -, des êtres indomptés se rencontrent et s'aiment, luttent et se serrent les coudes, avec pour seule devise : « Solidarité est puissance ».
Paru le : 13/10/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumal
Éditeur(s) :
L'Insomniaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915694-75-8
EAN13 : 9782915694758
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 186 g