en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective de l'oeuvre de cette artiste peintre à travers une soixantaine de peintures marquant l'ensemble des étapes de sa carrière, et une évocation du milieu artistique de la nouvelle école de Paris et de son époux Arpad Szenes. ©Electre 2025
Née à Lisbonne, Maria Helena Vieira da Silva (1908-1992) ressent dès son plus jeune âge une attirance pour le monde de l'art. Cette vocation l'amène à l'âge de vingt ans à s'installer à Paris, capitale des avant-gardes.
Elle y fait la connaissance d'Arpad Szenes, peintre hongrois avec qui elle partagera une vie entièrement vouée à la création.
Peintre d'un espace matériel et mental, oscillant entre figuration et abstraction, entre réalité et imaginaire, elle participe de façon très personnelle à la grande aventure de la peinture du XXe siècle, dont elle devient une figure majeure en donnant au tableau une nouvelle dimension plastique, intellectuelle et spirituelle.
Vieira da Silva a recherché toute sa vie une synthèse entre sa vision du monde et son regard intérieur.
Paru le : 02/03/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Céret Musée d'art moderne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nathalie Galissot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-1046-8
EAN13 : 9782757210468
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 784 g