en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Indissociable de la Sérénissime, ce peintre de la Renaissance est considéré comme le maître du portrait. Les éclats d'ombre et de lumière, l'expression de ses visages renouvellent l'art du portrait. ©Electre 2025
Indissociable de la Sérénissime, ce peintre de la Renaissance italienne est un monument à lui tout seul. Trait d'union entre Giorgione et Caravage, Titien apprit, auprès de Giovanni Bellini, l'importance de la couleur. Aussi délaissa-t-il les certitudes du dessin pour la puissance des pigments dont il exalta toute la quintessence.
Les éclats d'ombre et de lumière, l'expression de ses visages, créent, en effet, un décalage entre l'habit d'apparat officiel et l'humanité des personnages, renouvelant ainsi l'art du portrait qui obéissait, alors, à des règles très codifiées. Inégalable pour Charles Quint, Titien est, aujourd'hui encore, considéré comme le maître du portrait.
Érotique et monumental, son oeuvre, ici retracé, permet de souligner l'influence que Titien eut sur l'art et, plus particulièrement, sur l'école vénitienne.
Paru le : 06/11/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Claude Phillips
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Magnus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-466-1
EAN13 : 9781844844661
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 287
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 2200 g