en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage par l'artiste new-yorkais Russel Connor au peintre et graveur français Pierre Soulages. Il aborde le thème du noir, au coeur du travail du peintre, et évoque la symbolique de cette couleur dans l'histoire de la peinture. L'étude est entrecoupée des nombreuses conversations qu'il partagea avec l'artiste, dans lesquelles il donne sa vision de l'art. ©Electre 2025
Peintre new-yorkais de la génération de Pierre Soulages, Russell Connor est un de ses admirateurs inconditionnels. Sur la base de longues conversations que les deux hommes ont pu avoir récemment, ils abordent le thème du noir qui est au coeur du travail de Pierre Soulages.
Soulages revient sur la question de ses rapports avec la New York School of Abstract Expressionism.
Les deux artistes envisagent ensemble la part d'indicible que recèle la création artistique et la trinité à l'oeuvre dans chaque tableau: «l'artiste qui l'a peint, la peinture comme objet, et l'oeil qui regarde.»
Comprenant plus de soixante-dix reproductions, cet ouvrage retrace l'oeuvre de création d'un peintre mondialement connu telle qu'elle peut être vue d'un atelier américain.
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Russell Connor
Éditeur(s) :
Alvik
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphanie Molinard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914833035
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 151
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1393 g