en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Pelloux contribua à la vie artistique de sa ville d'adoption, Lyon, et se singularisa en peignant des toiles où l'ombre seule dessine le sujet réel. Il laisse une oeuvre picturale variée, composée de portraits, paysages, mêlant poésie et figuratif. ©Electre 2025
Pierre Pelloux
Pierre Pelloux a laissé une production picturale importante - oeuvre poétique où le figuratif flirte avec l'abstraction, où l'ombre chante, qu'elle soit voilée ou mise à nu. Sa vie et son oeuvre, étroitement imbriqués, sont évoqués et largement illustrés. Considéré comme un « peintre de la lumière », il apparaît ici dans toute sa complexité.
Des témoignages d'amis et d'élèves apportent leurs touches au portrait du peintre, ainsi que ses écrits, dont son discours d'entrée à l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon.
Paru le : 20/09/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Danielle Stéphane
Éditeur(s) :
Thalia édition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35278-025-0
EAN13 : 9782352780250
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1030 g