en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historien d'art, critique et éditeur, André Fermigier resitue avec clarté l'essentiel de Picasso : tout ce qu'il dit de l'homme sert à expliquer l'oeuvre. ©Electre 2025
On a parlé du mystère Picasso. Ce livre ne prétend pas en donner toutes les clefs : qu'il s'agisse de la période cubiste ou des visions freudiennes, démoniaques, de l'entre-deux-guerres, certaines de ses recherches ne cesseront jamais d'être des énigmes. Mais le démon a été aussi un homme comme un autre ; son œuvre est le reflet de sa vie, qu'il y parle de ses amis, des femmes qu'il a tumultueusement aimées. Picasso a changé la face de la peinture, dominé son siècle comme aucun artiste ne l'avait fait depuis Michel-Ange et, à travers Guernica, L'Homme à l'agneau, les toiles de l'Occupation ou de La Joie de vivre, il a écrit l'histoire de notre temps.
Paru le : 16/10/1996
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : André Fermigier
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253904458
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 343 g