en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La riche histoire de la musique et de la danse mêlées aux plaisirs des sens nous est ici dévoilée à travers de nombreuses illustrations suggestives imageant par leur contexte les moeurs et la sexualité au fil des époques. ©Electre 2025
«Comment une sonorité pure peut-elle se transformer en un violent désir ? Comment est-il possible de s'adresser à la sensualité par le simple truchement de l'ouïe ? Pourquoi la musique joue-t-elle en amour un rôle si remarquable ? Nous nous retrouvons là à questionner l'origine de la profonde impression érotique qu'exercent le chant, la danse et la musique.» Expliquer la magie des sonorités musicales et des rythmes sur le corps humain, c'est mettre en évidence que la sexualité bouleverse l'ensemble des sens.
Hans-Jürgen Döpp, l'auteur, est psychiatre et fut professeur à l'Université Goethe de Francfort pendant de très nombreuses années. Son nom est associé à sa célèbre collection d'art érotique qui fait autorité dans le monde.
Cet essai s'appuie tant sur des analyses de textes que sur des pièces uniques de ses archives personnelles, peintures, dessins, objets surprenants. Un long voyage entre les plaisirs des yeux, ceux des mots et d'une musique intérieure, celle des sens.
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Hans-Jürgen Döpp
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-485-2
EAN13 : 9781844844852
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 255
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 2153 g