en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Redonne à La Tour la place qu'il n'aurait jamais dû perdre : celle de prince des pastellistes, un génie de l'art français, en s'intéressant à la personnalité du peintre et à sa vie, en cherchant à mieux comprendre sa façon de travailler et à mettre en valeur l'évolution de son art, en soulignant toute la diversité de sa clientèle, en attirant l'attention sur des oeuvres inédites ou peu connues. ©Electre 2025
Célébré par ses contemporains comme l'un des plus grands portraitistes de son temps, Maurice-Quentin de La Tour (1704-1788) n'avait fait en France l'objet d'aucune monographie depuis la publication en 1928 du livre d'Albert Besnard et Georges Wildenstein. Exclusivement peintes au pastel, les œuvres du maître sont d'une extrême fragilité et n'ont, par conséquent, jamais été réunies à la faveur d'une exposition. Dispersées de par le monde dans les musées et les collections privées, elles ne se prêtent pas non plus aisément à l'étude. Aussi l'artiste avait-il été quelque peu négligé. Le présent ouvrage souhaite remédier à un tel état de fait. S'intéressant à la personnalité du peintre et à sa vie, cherchant à mieux comprendre sa façon de travailler et à mettre en valeur l'évolution de son art, soulignant toute la diversité de sa clientèle, attirant l'attention sur des œuvres inédites ou peu connues, ce livre redonne à La Tour la place qu'il n'aurait jamais dû perdre : celle de prince des pastellistes, un génie de l'art français.
Paru le : 07/03/2001
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Christine Debrie Auteur : Xavier Salmon
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850564314
Reliure : Relié
Pages : 240
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1685 g