en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du réalisme américain depuis les premiers peintres influencés par l'Europe jusqu'à l'effervescence des grands artistes contemporains. L'auteur met en évidence la variété de styles à travers les oeuvres de W. Homer, A. Wyeth ou encore E. Hopper et témoigne du rayonnement de l'art américain de ces dernières années. ©Electre 2025
La richesse du réalisme américain est de n'être ni un mouvement, ni une école, mais plutôt de répondre à toute une nuance d'interprétations, sans règle ni loi préétablies. Le lieu, l'objet ou la personne que l'artiste représente peut, en effet, le rattacher à une certaine catégorie bien définie, le peintre devenant, dès lors, régionaliste, portraitiste, peintre de genre ou même «portraitiste régionaliste» s'il représente des natifs du Grand Ouest américain.
Dans toute cette diversité, il est une multitude de nuances et de subtilités qui font que le concept du «réalisme américain» reste au carrefour de tous ces styles. Ce qui demeure, ce n'est pas tant un mouvement mais des artistes, uniques, dont la différence consiste à façonner la richesse de la scène artistique américaine. Le résultat de leurs efforts, de leurs quêtes ne serait-il pas, au demeurant, issu du prisme de leur individualité, de leurs influences, de leur culture et de leur éducation ? Si aucun lien précis n'unit, en apparence, les larges aquarelles de Winslow Homer, les détails obsédants d'Andrew Wyeth et la lumière mélancolique et glacée d'Edward Hopper des années 1950-1960, ils reflètent tous ce qu'est en réalité cette tradition américaine à laquelle chacun d'entre eux appartient.
Kaléidoscope de ces cent dernières années, cet ouvrage analyse l'évolution des premiers peintres influencés par la Vieille Europe jusqu'à l'effervescence des grands artistes contemporains, et témoigne de l'incroyable influence de l'art américain de ces dernières années.
Paru le : 26/11/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Gerry Souter
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-604-7
EAN13 : 9781844846047
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 255
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 2180 g