en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse décrit les grands mouvements qui ont marqué l'évolution de l'école picturale française du Moyen Age jusqu'à aujourd'hui et aborde des techniques, courants et artistes peu connus du grand public. ©Electre 2025
La renommée de la peinture française atteignit son apogée dans la seconde moitié du XIXe siècle, avec le triomphe de l'impressionnisme et des nombreux mouvements artistiques qui se succédèrent en quelques décennies. Ce phénomène eut également pour conséquence la prise de conscience de la continuité d'une longue tradition, qui jusqu'alors n'avait pas été clairement perçue. Au bout d'un siècle et demi de recherches, qui ont considérablement enrichi nos connaissances et qui ont bénéficié de l'apport des approches méthodologiques les plus variées, il est apparu opportun de tenter d'opérer une synthèse des acquis les plus sûrs de l'historiographie et des découvertes les plus récentes, en la complétant par une ample bibliographie.
Cet ouvrage a pour ambition de fournir au lecteur un panorama qui permette à la fois de définir les grands mouvements qui ont marqué l'évolution de l'école picturale française et d'accorder la place qui leur est due aussi bien aux techniques les plus diversifiées (peinture de chevalet, miniature, vitrail, peinture murale, tapisserie...) qu'aux courants et aux artistes réputés «mineurs». L'appareil iconographique entièrement en couleurs est le reflet de ce choix : à côté des chefs-d'oeuvre absolus faisant désormais partie du patrimoine mondial, sont également présentées des oeuvres moins connues du public, qui permettent de voir les grands maîtres sous un jour parfois surprenant, ou bien de rendre justice à des peintres au talent indéniable, peut-être trop vite oubliés par la postérité.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Place des Victoires
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Rosenberg - Auteur : - Auteur : Alain Cueff - Auteur : Fabienne Joubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8099-0097-2
EAN13 : 9782809900972
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 1032
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 8.3 cm
Poids: 6440 g