en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kaboul, juste après la chute des Talibans. Les deux seuls juifs de la ville vivent dans Chicken street, la rue principale de Kaboul. Alfred est écrivain public et Simon fabrique des chaussures. Alfred confie à Simon qu'il est amoureux d'une jeune Afghane, Naema, enceinte de Peter, un Américain qui l'a séduite et auquel il doit écrire pour annoncer l'état de la jeune fille. Un roman-fable. ©Electre 2025
Chicken street
À Kaboul, les deux seuls juifs d'Afghanistan, Simon le cordonnier et Alfred l'écrivain public, se détestent amicalement. Un jour, la belle Naéma supplie Alfred d'écrire en son nom à un journaliste américain, dont elle porte l'enfant... De Kaboul à New York, le destin n'épargnera personne. Entre humour et désespoir, Amanda Sthers porte un regard saisissant sur la folie des hommes.
« Nous sommes les deux seuls juifs de Kaboul. Nous sommes les deux seuls juifs d'Afghanistan. »
« Disons-le d'emblée : c'est une étonnante réussite. »
François Busnel, Lire
Paru le : 11/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amanda Sthers
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020850230
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g