en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, résultat d'une série d'entretiens qui ont eu lieu dans l'atelier du peintre à l'automne 1998, retrace les cinquante ans de carrière du peintre et son évolution de l'abstraction lyrique à la figuration. Il analyse son univers pictural, passe en revue les procédés contribuant à l'invention de sa propre figuration non réaliste et enfin les étapes et les techniques d'exécution des toiles. ©Electre 2025
Jean Rustin est né le 3 mars 1928 à Montigny-lès-Metz (Moselle).
Venu à Paris en 1947, il a été élève à l'École des Beaux-Arts de Paris de 1947 à 1953. Pendant quinze années, ses toiles et ses aquarelles s'inscrivent dans le mouvement que l'on appelle «Abstraction lyrique».
De 1968 à 1971, sa peinture amorce un retour à la figuration à travers des signes de plus en plus lisibles, mais dans un espace toujours abstrait.
En 1971, il rompt définitivement avec la non-figuration et crée peu à peu ce monde dramatique qui est toujours le sien aujourd'hui.
Paru le : 16/08/1999
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean Rustin Auteur : Daniel Mandagot
Éditeur(s) :
A la croisée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912934000
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 320 g