en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la vie et l'oeuvre du peintre viennois (1862-1918), dans le contexte culturel, social et politique de l'époque. ©Electre 2025
Dans la Vienne scintillante, où roulent les tambours des régiments de François-Joseph au rythme de la marche de Radetzky et où Sissi danse la valse ; dans la capitale d'un monde en décadence, où Freud commence à soulever quelques voiles, Klimt, l'un des plus grands artistes du tournant du siècle, perçoit de l'intérieur cette «Finis Austriæ» et interprète le crépuscule de l'Empire habsbourgeois avec brio et sensibilité. Conjuguant des réminiscences de civilisations antiques à un goût de la ligne, de l'allégorie mystique et du paysage aux précieuses iridescences, le chef de file du groupe de la Sécession a écrit avec passion une page d'histoire de l'art, dans une ville enchanteresse et désenchantée.
Paru le : 01/09/2000
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Tatjana Pauli
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Art poche
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Piot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732426419
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 367 g