en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le gothique apparaît en France au milieu du XIIe siècle et s'étend à toute l'Europe à partir du XVe siècle. Il se manifeste dans la peinture où l'artiste gothique cherche son inspiration dans la vie même. ©Electre 2025
« A côté du grand art idéel symbolique on trouve dans le gothique des détails figuratifs qui manifestent un frais sentiment de nature. »
Umberto Eco
Le gothique marque le début d'une nouvelle période de l'histoire de l'art, la césure entre le Moyen Age et la Renaissance, ainsi que les débuts de la peinture profane. Si le monde qui est celui de l'homme du Moyen Age l'assujettissait encore totalement à la conception de l'au-delà, l'artiste du gothique cherche son inspiration dans la vie même et trouve une nouvelle vérité. La découverte d'un nouveau monde sensoriel conduit aussi à une conception de la réalité empreinte de plus de gaieté et de sentiments. Le développement de la haute-société de cour et l'apparition de la culture bourgeoise des villes favorisent l'épanouissement de l'art gothique, conduisant au raffinement et à une nouvelle élégance dans l'art.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Robert Suckale Auteur : Matthias Weniger Auteur : Manfred Wundram
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Petite collection
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ingo F. Walther
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8228-5293-4
EAN13 : 9783822852934
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 201 g