en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la peinture de Félix Ziem (1821-1911). Architecte à l'origine, il découvre lors d'un voyage la Méditerranée et les paysages du Midi ; ceux-ci décideront de sa carrière de peintre. Amoureux de lumière pure et chaude, il voyagera dans l'Europe entière et sur les rives de la Méditerranée, donnant sa vision de multiples sites de Venise aux rives du Nil. ©Electre 2025
Félix Ziem (Beaume, 1821-Paris, 1911)
Après des études d'architecte à Dijon, Ziem décide, en 1839, de se rendre en Italie pour faire le Grand Tour. Sur le trajet, il découvre la Méditerranée et les paysages du Midi. En 1842, il est émerveillé par Venise qui sera un de ses principaux sujets de prédilection avec Constantinople qu'il visite en 1855. Voyageant dans l'Europe entière, ses pas le conduiront toujours sur les rives de la Méditerranée, source inépuisable de sensations nouvelles. Considéré comme un précurseur de l'impressionnisme, Ziem est avant tout un amoureux de la lumière, pure et chaude.
Sa vision de la Méditerranée est singulière. De Marseille en passant par les rives du Nil, de la lagune de Venise à la mer de Marmara, il dégage de ces sites, dans un tourbillon de couleur, la lumière de leur âme, qu'il transcrit dans une «réalité immédiate», dans une touche libre, vibrante et lyrique.
Gérard Fabre
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Gérard Fabre
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849950036
Reliure : Relié
Pages : 96
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 178 g