en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise à jour des connaissances sur la nature morte au XVIIe siècle avec une présentation des oeuvres méconnues ou ignorées, les portraits des artistes, non seulement français mais aussi ceux d'origine étrangère qui se fixèrent en France. Un catalogue des oeuvres maîtresses de la trentaine d'artistes présentés complète les parties biographiques et l'étude du genre pictural. ©Electre 2025
L'ouvrage est constitué d'une importante introduction sur : la Nature morte, un genre mineur ? Ensuite, près de trente artistes sont présentés avec de nombreuses reproductions de leur œuvre. Chaque artiste bénéficie d'une notice biographique et d'une étude de son art, complétées par une notice bibliographique.
S'il existe un sujet qui a suscité, après son exhumation dans les années 1930, un véritable engouement dans notre siècle, c'est bien celui de la Nature morte en Europe au XVIIe siècle, car le traitement d'un "non-sujet" nous apparaissait, à nous "modernes", comme le véritable triomphe de la peinture pure. Depuis, les recherches sur ces peintres se sont multipliées, notamment grâce au grand spécialiste Sterling. Il a semblé utile de remettre à jour les connaissances sur la Nature morte en France au XVIIe siècle, de présenter les œuvres méconnues ou ignorées, d'établir le portrait de ces artistes... de dresser en somme une nouvelle synthèse du panorama français de cette période.
L'ouvrage ne se limite pas aux artistes français, mais intègre les nombreux peintres d'origine étrangère qui se fixèrent en France. Un important catalogue des œuvres maîtresses de la trentaine d'artistes présentés dans l'ouvrage complète les parties biographiques et l'étude de ce genre pictural.
Remarquablement servi par plus de 300 reproductions en couleurs, ce beau livre apporte un lustre nouveau à l'un des plus beaux chapitres de la peinture moderne.
Paru le : 03/11/2000
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Claudia Salvi
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804604080
Reliure : Relié
Pages : 240
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1686 g