en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, le plus urbain des décors, le plus sauvage aussi. Après avoir raté son Capes à cause d'une panne d'oreiller, Manon Melmann est devenue chroniqueuse radio, le genre de tribune idéale, pense-t-elle, pour lancer quelques clichés de la pensée facile. Mais c'est sans compter sur le succès croissant, la peopolisation, la bêtise et l'agressivité de ses contemporains... ©Electre 2025
Portrait de femme à la tête de chien
C'est la troisième émission aujourd'hui, mais je ne m'habitue pas. Douleurs diffuses. Mes organes gigotent en secret pas loin de la grosse caisse du coeur. La lumière rouge s'allume, le micro est ouvert. État d'urgence. L'espace vital se rétrécit. Je suis aspirée par l'angoisse. (Jingle musical) Jeff the boss, Manon Melmann... notre célèbre Manon Melmann... chroniqueuse énervée, âmes sensibles passez votre chemin, ici on parle vraiment (à nouveau jingle musical).
Quand on vient de rater son Capes à cause d'une simple panne d'oreiller, les perspectives d'avenir ne sont pas réjouissantes. Que peut tenter Manon Melmann pour gagner sa vie ? Tailler les végétaux hirsutes des jardins de Paris ? S'improviser baby-sitter sans le moindre talent pour l'exercice ? Sous l'effet de circonstances inattendues, la voilà chroniqueuse radio. Le genre de tribune idéale, pense-t-elle pour bazarder quelques clichés de la pensée facile. Mais c'était sans compter sur le succès croissant, la peopolisation, la bêtise et l'agressivité de ses contemporains... Elles font un tintamarre funeste, les trompettes de la renommée.
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marylinn Maurage
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84878-192-1
EAN13 : 9782848781921
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 385 g