en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peintures de R. Olier, peintre officiel de la Marine sur le Cap Sizun et les petites communes environnantes, d'une saison à l'autre. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage, Ronan Olier largue les amarres dans le Cap-Sizun et sillonne les petites communes avec sa gouache et son petit gris. À travers cette balade picturale, il propose sa vision de cette terre d'eau salée et de lumière le long des sentiers côtiers et au creux des chemins ruraux. Avec finesse, il peint les paysages majestueux et sauvages de la côte de Poullan-sur-Mer à la Pointe du Van, de la Pointe du Raz à l'Île de Sein et poursuit son chemin en passant par Audierne, Poulgoazec, Plouhinec, Esquibien pour accoster à Pors-Poulhan et Pont-Croix.
Notre regard s'attarde, avec délectation, sur les petits ports de pêche, les horizons lumineux, les falaises vertigineuses, les sentiers ombragés ; des paysages dénudés qui font la rudesse et la douceur du Cap-Sizun. «La nudité me rend timide, lourdaud et emprunté. Elle demande contemplation et retenue.» (Ronan Olier).
L'intensité du pinceau de Ronan Olier est à son image : un artiste passionné à l'affût d'une lumière à la pointe de l'aube. «Je vis de façon plus intense grâce à ce que je fais, je m'en nourris, ça me rend sans cesse plus attentif, plus préparé à autre chose. Maintenant je décolle pour un rien, je suis tout le temps en voyage.»
Ronan Olier chante l'âme d'une région mariée à la mer. Le Cap-Sizun, sous le regard de ce peintre officiel de la Marine, nous émerveille et nous enchante.
Paru le : 20/04/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Ronan Olier
Éditeur(s) :
le Télégramme
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848331591
Reliure : Cartonné
Pages : 109
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 975 g