en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman picaresque contant les aventures au XVIIe siècle du jeune Juan et sa découverte des infortunes de sa mère, Maria. Cette dernière, Aïcha de son vrai nom, faisait partie des musulmans convertis de force au catholicisme. Vendue comme esclave à un peintre, violée, elle prit la fuite et fut recueillie par Gaspar dans un village de Mauresques convertis où elle éleva son fils, Juan. ©Electre 2025
Ô María
L'homme à la cape et au chapeau à large bord était si souriant, si joyeux de l'avoir découverte en débouchant de son buisson, qu'elle n'eut d'abord pas peur [...]. Mais sa salive sécha instantanément dans sa bouche quand elle aperçut l'épée, puis la dizaine d'individus hérissés d'arquebuses qui accompagnaient l'homme au sourire éclatant. « María, crie maintenant, María... Après, il sera trop tard... Je t'en prie... Ils vont vous tuer tous... » La voix, dans la tête de l'adolescente, supplia en vain [...].
C'étaient eux. Finalement, ils les avaient retrouvés.
A. B.
Le roman d'une Andalouse prise dans l'expulsion des Morisques, chrétienne et musulmane, dans l'Espagne du Siècle d'or ravagée par la soif de pureté. Une déchirante histoire d'amour et de liberté.
Un livre inspiré. Le tragique destin d'une femme double.
Edmonde Charles-Roux, de l'académie Goncourt, La Provence.
Une très belle originalité.
Patrick Poivre d'Arvor, Vol de nuit.
Un roman d'une force peu commune... Un imaginaire romanesque exceptionnel.
Bernard Fauconnier, Le Magazine littéraire.
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anouar Benmalek
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12269-2
EAN13 : 9782253122692
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 224 g