en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exposition qui illustre aussi bien le travail conceptuel de l'artiste allemand que le choix des matériaux qu'il affectionne (la graisse, le feutre...), et ses thèmes iconographiques favoris (femmes, animaux...). Ce catalogue parcourt la trajectoire de l'artiste de 1948 à 1986, de ses premiers paysages jusqu'aux formulations les plus nouvelles, liées à sa conception de l'art social. ©Electre 2025
Joseph Beuys n'a cessé de défendre la place de l'art dans la société, du début de son activité, dans les années 50, jusqu'à sa mort en 1986. Son engagement permanent en faveur de réformes de toutes sortes, ses créations multiformes autour d'objets, de matières et d'animaux, son charisme, ses «performances» ont contribué à bâtir une légende qui a franchi les frontières de l'Allemagne. Une rétrospective au Musée Guggenheim de New York, en 1979 a consolidé sa stature internationale. Le Centre Pompidou lui a consacré une grande exposition en 1994.
Cette publication accompagne une exposition au Musée du Dessin et de l'Estampe de Gravelines dans le cadre d'une biennale consacrée à l'Allemagne contemporaine.
L'artiste s'est toujours prononcé de façon claire pour le partage : conférences, cours, performances, multiples, pour atteindre le plus grand nombre de gens. Pour Beuys ce n'est pas seulement le moyen de multiplier une oeuvre à plusieurs exemplaires : c'est un véritable «véhicule» pour des idées à partager. Chaque élément d'une édition est choisi dans cette perspective et l'éventail des supports est illimité. Cet ouvrage présente des séries d'objets célèbres, mais également des oeuvres plus confidentielles, gravées et lithographiées à partir de dessins de l'artiste autour de thématiques qui lui sont chères.
Paru le : 13/07/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gourcuff Gradenigo
Musée du dessin et de l'estampe originale de Gravelines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35340-030-0
EAN13 : 9782353400300
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 501 g