en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'oeuvre peint d'A. Rassenfosse (1862-1934), graveur, lithographe et affichiste originaire de Liège dont les recherches et réalisations dans divers formats et techniques témoignent de sa libre formation. Retrace sa vie et sa carrière, explique ses sources d'inspiration et l'appréciation de ses oeuvres à l'étranger. ©Electre 2025
Armand Rassenfosse est d'abord connu en tant que graveur et lithographe. Grâce à ses liens amicaux avec Félicien Rops, il a pu entrer en contact avec le milieu des éditeurs parisiens. Ses affiches sont remarquées et publiées et seront à l'origine de ses premiers succès. Il en est de même pour les nombreux ex-libris qu'il créera tout au long de sa carrière.
Son oeuvre peint, raffiné et voué à un sujet unique - la femme - est moins bien connu. L'artiste commença à peindre en autodidacte, sans aucune formation académique. Il faut cependant noter qu'en 1912, son premier biographe, Luigi Amadeo Rati Opizzoni, parle déjà d'Armand Rassenfosse le peintre (pittore).
Claire de Rassenfosse, la petite-fille du peintre, veille à promouvoir la renommée artistique de celui-ci. C'est pourquoi elle a pris l'initiative de la publication du présent ouvrage et de l'organisation d'une exposition.
Cette initiative reçoit le soutien de la Politique scientifique fédérale et fait partie du prestigieux programme organisé à l'occasion du 175e anniversaire de la Belgique et du 25e anniversaire du fédéralisme. En effet, pour la première fois l'oeuvre d'un artiste liégeois est soumise au regard critique de spécialistes étrangers et belges. L'originalité de l'autodidacte Armand Rassenfosse prend ainsi une nouvelle dimension, entre Degas et Vallotton.
Paru le : 10/10/2005
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joost De Geest - Auteur : - Auteur : Edwin Becker - Auteur : - Préfacier : Michel Draguet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873864125
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 236
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 400 g