en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thérèse aime Bernard, jeune homme rebelle et un peu voyou. Il s'engage à 18 ans lorsque la Première Guerre mondiale éclate, puis vit d'affaires louches et lucratives à son retour en 1918. Malgré les souffrances et déceptions, Thérèse l'attend lorsqu'il est fait prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale. Un roman qui oppose l'amour aux valeurs et aux principes moraux. ©Electre 2025
Couronnée à titre posthume par le Renaudot pour Suite française, Irène Némirovsky (1903-1942) compte parmi les grands écrivains de la première moitié du XXe siècle. Observatrice lucide et cruelle de la société de l'entre-deux-guerres, elle témoigna de ses bouleversements à travers plus d'une trentaine de romans qui constituent une oeuvre intemporelle.
Les Feux de l'automne suit l'évolution d'un couple issu de la petite bourgeoisie parisienne à la veille de la Grande Guerre. Thérèse, jeune femme attachée à ses principes, et Bernard, l'ami d'enfance idéaliste et patriote. Engagé volontaire à dix-huit ans, c'est sans honneurs ni avenir que celui-ci revient du front, cédant par cynisme au tourbillon des Années folles, dans une société où l'argent, devenu la valeur suprême, a remplacé la morale.
D'une plume implacable, Irène Némirovsky décrit l'envers du décor, dans le climat fiévreux et délétère du Paris des «planqués» et des profiteurs au lendemain de la guerre.
Paru le : 27/08/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Irène Némirovsky
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Les grands romans de 14-18 Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-25984-4
EAN13 : 9782226259844
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 272 g