en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'abord publié dans la Revue des deux mondes en 1866, ce roman aborde les thèmes du mariage et de l'adultère. Devenu vieil homme, Sylvestre raconte un épisode de son passé. En 1843, il épouse Félicie avant de découvrir que celle-ci le trompe avec son cousin Tonino. Il décide de la punir en la privant de relations intimes, ce qui la mène au désespoir. ©Electre 2025
C'était autour de l'an 1843. Alors quadragénaire, Sylvestre part pour l'Italie, afin d'y gagner sa vie comme précepteur. À la frontière suisse, il rencontre un paysan cossu des Diablerets, Jean Morgeron. Il s'y arrête pour louer ses bras comme bûcheron - et prend racine. Après bien des hésitations, il finit même par épouser Félicie, la soeur de Jean.
Hélas, Sylvestre découvre bientôt que son épouse le trompe avec un jeune homme qui pourrait être son fils. Torturé de jalousie, il décide de la punir à sa façon, machiavélique. Mais une lettre de Félicie, destinée à son amant, offre au lecteur le point de vue de l'infidèle...
Paru en feuilleton en 1866 et dédié à Gustave Flaubert, Le Dernier Amour, roman de l'adultère, est l'un des plus méconnus de George Sand. Avec audace et franchise, il met en scène un tabou : le désir féminin, alors considéré comme proche de l'hystérie.
Paru le : 01/07/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : George Sand
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Vebret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-774-5
EAN13 : 9782352877745
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 170 g