en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le conservateur en chef du Musée Granet d'Aix-en-Provence raconte comment avec Cézanne l'art moderne est né dans les collines rocheuses de Provence. ©Electre 2025
À l'origine et à la fin de l'oeuvre de Cézanne, un pays : le pays d'Aix. Bibémus, Château-Noir et Sainte-Victoire sont sources d'inspiration du peintre qui inventa une écriture picturale et devint celui que Matisse appelait « notre père à tous ».
Peut-être fallait-il expressément ces lieux de contrastes et de force pour que l'oeuvre de Cézanne atteigne sa maturité, lui qui voulait encore « faire de l'impressionnisme un art solide et durable comme l'art des musées ».
Rarement une oeuvre n'a aussi parfaitement « collé » à un pays, alors même que l'enjeu de la peinture échappait à la représentation figurative puisqu'elle allait permettre l'aventure protéiforme du XXe siècle...
Paru le : 22/05/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Denys Coutagne
Éditeur(s) :
Assouline
Collection(s) : Mémoire de l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843236501
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 79
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 360 g