en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les relations entre art et nature sont examinées du point de vue de l'enfermement et des contours. ©Electre 2025
La finitude, cet enfermement d'une existence dans des limites précises, a un infini intérieur, et aussi bien dans sa durée que dans son espace, car chaque instant vécu est un carrefour, avec des perspectives nombreuses. Or, qui ne voit, s'il ne veut pas se mentir, que le savoir de cet infini est nécessaire à la moindre action que l'on a à faire, dans la vie comme tout de même il faut bien la vivre ? Comment choisir, quoique ce soit, si on ne prend pas conscience de cette profondeur dans ce qu'on regarde ? Comment aimer, si on ne sait pas reconnaître les nuances infimes du geste et de la figure - ou plus précisément, du visage - par lesquelles un être se signifie, s'affirme, se porte au devant de nous ? La vérité est dans la nuance, disait Cézanne : l'amour aussi.
Paru le : 23/06/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Yves Bonnefoy
Éditeur(s) :
Pagine Arte
Collection(s) : Ciel vague
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-86995-69-6
EAN13 : 9788886995696
Reliure : Broché
Pages : 29
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 301 g